Cette collection, c’est d’abord le travail de Michel, colleur de rue qui travaillait pour différents tourneurs, labels et distributeurs de musique.

Pendant 30 ans - du début des années 70 à la fin des années 90 - il a collé les affiches de tous les plus grands shows de la capitale sur les murs de Paris.

Quand Michel rentrait de tournée, il lui restait souvent quelques affiches qui n’avaient pas été collées et finissaient sur ses étagères.

La collection s'est créée au fil du temps...

50 ans plus tard la collection, qui a été conservée avec amour, est devenue l’Affiche Musicale entre les mains de Sarah.

Ces affiches, elle les connaît et les manipule depuis son enfance…

Après plusieurs années à travailler dans la mode et dans la communication, Sarah s’empare du projet et s’attelle à tout digitaliser afin que ces souvenirs sortent enfin des cartons !

Depuis, elle partage leurs histoires sur Instagram ainsi qu'avec toutes les personnes curieuses du contexte qui accompagne une affiche.

Ces affiches sont un témoin précieux de notre patrimoine culturel et représentent trois décennies de musique qui nous électrisent encore et encore.

Elles reflètent nos inspirations et ont marqué plusieurs générations.